ASafety - AntiSecurity Un projet qui vous tiendra @coeur...

Une vision artistique justifiée...

Questions, réponses, sujets divers, news et informations

Sujets en relation avec cet article

ASBot

Une vision artistique justifiée...

Message non lude x[@♥] » Jeu 3 Déc 2009 17:42

Un membre d'une grande communauté "underground" légale expose son avi concernant l'aspect artistique du "hacking", je vous invite à le lire et à partager vos impressions :) :

Henrik a écrit:This is a post or article if I may, to tell why hacking is, from my sight of view, considered an art.

There is alot of people that comes in to the hacking-scene every day. Some are experienced with computers in general, some are not.
To many of these beginners think that this subject is all easy, and only one single thing to learn.
So they come to forums like these and ask questions that appear sometimes dumb like "How do I hack?" and you whouldnt belive the numbers of people that asked me "What program do you use to hack?"

Suddenly they think that we, hackers, types in a website and click a button that says "Hack" or something familiar. This thought is oddly populare.
If we only imagine for a second, if not less, that the world was filled with programs that said "Type in website, click hack" whouldnt there be alot more hackers? To become an artist in something, you have to be aware of all its aspects.

There is reasons why hackers is more or less rare, its not that easy that it seams at first. Hackers are mastering the art, artists.

Don't you agree?
Take some time and think about it. To penetrate a security deffence in general you have to;

Think of new things that they didnt think of, creativity.
It have to be something new, innovative.
It have to be perfect, perfection.
To become an good artist it takes time.

I think this is important to mention because there are alot of ambitions for the new ones.

I encourage the ones that finds intressts in hacking and IT security at the most to keep doing it, but be aware...
You don't become and DaVinci over night. Give it time, learn, try and master.

Personnellement j'ai beaucoup apprécié son message, je le trouve bien formulé, juste et pour une fois, complimentant cette communauté qui est à mon sens, bien trop souvent "attaquée" (ironie du terme?)...
Temp...
x[@♥]

Re: Une vision artistique justifiée...

Message non lude ToNi0 » Ven 4 Déc 2009 16:01

Henrik a écrit:Think of new things that they didnt think of, creativity.
It have to be something new, innovative.
It have to be perfect, perfection.
To become an good artist it takes time.

C'est vrai que c'est intéressant de voir le hacking de ce point de vue, mais pour moi ça reste faire quelque chose de mieux que quelqu'un d'autre parce que t'aura été plus loin dans la réflexion (cf argument creativity). On peut pas vraiment se permettre de nommer art quelque chose sans portée émotionnelle :p (Bah oui x[@♥], c'est toi qui m'a demandé de troll^^).
ToNi0

Message non lude x[@♥] » Ven 4 Déc 2009 16:15

Je me suis permis d'éditer juste pour la conservation de l'anonymat des prénoms. :)

ToNi0 a écrit:On peut pas vraiment se permettre de nommer art quelque chose sans portée émotionnelle.

La "portée émotionnelle" dans ce cas est, à mon sens, présente. Certes, ce ne sont pas des émotions souvent partagés, mais le fait de chercher, creuser, s'enquiquiner à bidouiller, tester les limites, "corrompre" un système (une technologie physique, ou logicielle), entraine d'intenses sensations souvent fantasmatique et/ou une joyeuse euphorie à "l'artiste".

Si tu conçois que la "portée émotionnelle" dont tu parles à pour objectif d'être partagée, je te donne en partie raison, puisque le monde du "hacking" est souvent un domaine ou chacun évolue seul, où il est préférable dans une certaine mesure, de ne pas divulguer des outils/techniques pouvant être considérés comme armes. Ainsi, dans ce cas, les émotions résultantes de l'exaltation du "hack" réalisé reviennent de droit à l'auteur, et à lui seul, sans être partagées.

Après, chacun son avi, et j'en serais plus qu'heureux d'en découvrir d'autres :) !
Temp...
x[@♥]

Message non lude x[@♥] » Lun 14 Déc 2009 18:22

Je me permet de joindre deux liens pointant sur le très célèbre "Le manifeste hacker" ainsi que sur un texte plus récent sur "L'éthique du hack moderne".

J'ajouterai aussi un texte de King Fisher : "La conscience d’un cracker" et une dernière trouvaille assez amusante, l'adaptation du "Manifeste du Hacker" pour le domaine du Warez.

Bonne lecture! ;)
Temp...
x[@♥]

Retourner vers Discussions