ASafety - AntiSecurity Un projet qui vous tiendra @coeur...

Avis sur l'antivirus de micro$oft par ses concurrents

Discussions liées aux AntiVirus

Avis sur l'antivirus de micro$oft par ses concurrents

Message non lude kidsatch » Mar 27 Juil 2010 15:32

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit article qui suit mon premier post. Il présente l'avis des concurrents (Symantec, NOD32, McAfee,..) sur l'antivirus gratuit de windows : Microsoft Security Essentials.

A plus!
kidsatch

Re: Avis sur l'antivirus de micro$oft par ses concurrents

Message non lude x[@♥] » Mar 27 Juil 2010 17:10

Excellentes interviews :)

Je soulèverai deux points principaux à vraiment prendre en compte. Voici les citations :

Par le directeur de Kaspersky :
Si vous prenez un avion, vous préférez sans doute être garanti par un organisme extérieur que cet avion va bien, plutôt que par la compagnie qui l'exploite. De la même manière en informatique, la garantie est apportée par un acteur indépendant de celui qui fait le système d'exploitation. C'est complémentaire, et non pas concurrent.

Je trouve ça vraiment bien formulé, et je partage totalement cette idée.

Par le directeur de ESET :
En ce qui concerne les entreprises, je ne crois pas qu'elles soient prêtes à déployer du logiciel gratuit. Elles veulent obligatoirement accéder à un support.

Cette idée de support, de savoir une entreprise que l'on paye pour être là au bon moment, et assurer derrière est loin d'évoluer... Hélas... C'est d'ailleurs ce que l'on vis au quotidien actuellement à notre travail (avec kidsatch) : même les entreprise qui souhaite migrer d'un environnement propriétaire vers des solutions OpenSource préfère opter pour les solutions OpenSource supportées moyennant rémunération. Bref...

Merci de l'article mon cher ;)

:hat:
Temp...
x[@♥]

Retourner vers AntiVirus